CRCAO (Centre de Recherche sur les civilisations de l'Asie orientale

Fondé en 2006, le Centre de recherche sur les civilisations de l’Asie orientale (CRCAO) est une Unité Mixte de Recherche du CNRS, placée sous la tutelle de l’École pratique des hautes études (EPHE), du Collège de France et de l’Université Paris Diderot.

Anciennement dénommée « Centre de recherche sur les civilisations chinoise, japonaise et tibétaine », l’Unité a modifié son intitulé en « Centre de recherche sur les civilisations de l’Asie Orientale » (CRCAO) pour afficher plus ouvertement sa volonté d’intégrer l’ensemble des pays d’Asie dans son champ de recherche et de développer les problématiques transnationales.

Les activités de recherche du CRCAO couvrent l’ensemble des pays d’Asie orientale. Le centre présente cependant une structuration aréale en trois équipes :

Les recherches portant sur chacune de ces aires demeurent au cœur de ses activités.